Yoga de la femme
Equilibre hormonal et sérénité
Méthode Hormon Balance Yoga©

Cours de yoga

Alexandra vous accueille dans ce cours spécialement conçu pour allier à la fois le travail du corps par les postures de yoga, le mental par la méditation, la visualisation positive par des exercices spécifiques. Ce cours repose sur la méthode HORMON BALANCE YOGA© (HBY) spécialement créée par Alexandra.

Dédiée à la femme quel que soit son âge, cette pratique a été conçue pour permettre à chacune de retrouver ou de créer sérénité et douceur dans son quotidien.

Chaque cours est différent et met l'accent sur une intention spécifique. Il allie travail sur un ensemble de postures douces de Yoga, des exercices de pranayamas (respiration), méditation guidée et visualisation.

Ce Yoga de la femme est pensé pour stimuler et équilibrer les hormones féminines, garantes de notre bien-être général pour accompagner un désir de grossesse, soutenir un bon équilibre hormonal, amorcer en douceur la pré-ménopause ou la ménopause.

Au travers des exercices du corps, du souffle et de la méditation, ce sont les états émotionnels (relation à soi et aux autres, anxiété, estime de soi, relation à son corps de femme...) qui sont accueillis en même temps que les états physiques (changement saisonniers, changement hormonaux ...).

La bienveillance et la liberté de parole sont de mise dans ce cours plein de douceur et de bonne humeur qui s'adapte au rythme de chacune !

Accompagnement de la pré-ménopause et de la ménopause

Ce cours est notamment particulièrement bénéfique dans l'accompagnement de pré-ménopause et de la ménopause et permet de vivre plus harmonieusement ces périodes de changement et de bouleversement hormonal.

La méthode intègre en effet les techniques de Hormon Yoga Therapy élaborées par Dinah Rodrigues pour favoriser l'équilibre hormonal.

Accompagnement de la fertilité et de parcours PMA

C'est aussi un cours pour accompagner les femmes sur le chemin de la fertilité (parcours PMA ou volonté de soutenir naturellement son projet bébé).

 

Depuis 30 ans, des études menées notamment par l'Université de Harvard* ont démontré un lien entre les problématiques de fertilité et le stress, celui-ci ayant un effet délétère sur la production hormonale.

 

La méthode HBY, pensée pour favoriser un bon niveau de production hormonale (notamment grâce à des exercices ciblés de Hormon Yoga Therapy combinés à des exercices doux en fonction des phases du cycle) et favoriser la détente est un véritable Yoga de la Fertilité.

*Etude menée en partenariat avec Alice Domard et l'Université d'Harvard. Les femmes atteintes de troubles de la fertilité (cycles irréguliers, insuffisance ovarienne, syndrome d’ovaires polykystiquesendométriose, etc) et engagées dans une FIV voient leur chance de grossesse bondir de 32% avec la pratique bi-hebdomadaire de ce Yoga spécifique(en France, c'est un couple sur trois qui rencontre des difficultés de fertilité et un couple sur dix qui a recours à une stimulation ou une PMA).