Les enseignants

Alex Yoga.jpg
RYT 200 logo.jpg

Alexandra (Akaa_sha).

J'ai toujours été intéressée par l'Autre, d'aussi loin que je me souvienne.

La communication, la compréhension des émotions, le questionnement sur notre place dans ce grand tout qu'est notre monde...

Ma curiosité m'a menée au yoga en 2005, alors que je vivais en Martinique. Le coup de cœur a été immédiat et j'ai pratiqué pendant des années des styles de yogas variés au gré de mes voyages et déménagements.

En 2014, j'ai sauté le pas et fait une première formation de professeur de Hatha Yoga (200h), puis une deuxième afin d'approfondir notamment mes connaissances en philosophie du yoga (200H RYT).

J'ai poursuivi mon chemin par une formation auprès de Dinah Rodrigues en Hormon Yoga Therapy afin de travailler la question des effets du Yoga sur les cycles féminins et la production hormonale, puis une formation auprès de Philippe Beer-Gabel en Yin Yoga. Cela me permets d'accompagner les personnes en désir d'enfants dans mes cours de Fertility Yoga, ainsi que les femmes à toutes les périodes de leur vie dans la méthode SattvaYoga© que j'ai mise au point !

J'anime également des ateliers autour du Féminin Sacré (Yoga & Féminin Sacré - les rituels de pleine lune) ainsi que des cours de Yoga & Méditation guidée.

Je vous propose un Yoga alliant le sérieux de la pratique à la bonne humeur, toujours à l'écoute de vos possibilités de l'instant.

 

Il y a quelques années, j'ai poursuivi mes explorations par une formation de Praticien en Hypnose auprès de l'Arche, puis une formation en naturopathie et hygiène de vie. J'ai réuni ces trois disciplines, différentes mais si semblables sur de nombreux aspects dans une démarche globale au service du mieux-être de chacun que vous retrouverez dans nos programmes d'accompagnement. 

Curieuse de tout, je continue à me former pour vous apporter toujours plus de solutions pour avancer sur votre chemin.

De là est née Maison Ôm, un accompagnement sur mesure pour toute personne désireuse de travailler à son équilibre, son bien-être et de développer sa joie intérieure.
 

J'ai hâte de vous rencontrer !

yoga-alliance-logo.png
JP Yoga.jpg

Jean-Pierre G.

 

Je suis venu au Yoga, comme beaucoup de pratiquants pour y trouver un outil de lutte contre le stress et d'amélioration de ma santé dans le cadre d'une vie professionnelle très chargée.

Bluffé par les effets de ma pratique et du mieux être que j'ai pu constaté et après plusieurs années de pratique sous la direction de divers enseignants, je me suis formé au Hatha yoga (école Natha), au Yoga Nidra et au Yin yoga.

 

Très inspiré des enseignements de Bernie Clark, je vous propose un Hatha yoga traditionnel, progressif et adapté aux élèves, dans le souci de leur permettre de se connecter à leur corps et de s’intérioriser.

Carine K. (Happy and Yoga)

Formée en Inde de manière traditionnelle où j'ai acquis une solide expérience auprès de mon professeur, j'aspire aujourd'hui à transmettre mon amour du Yoga et ses nombreux bienfaits pour tous.

A quoi s’attendre si on vient à un de mes cours ?

A un beau mélange de rigueur et de bienveillance afin de créer un vrai moment de bien-être mental et physique. Je propose des cours sans compétition, dans la bonne humeur où l’on pose les bases d’une pratique complète (postures, respiration, relaxation, méditation) et adaptée aux morphologies et niveaux de chacun. Je mets aussi beaucoup l’accent sur la coordination du souffle et du mouvement afin d’unifier le corps et l’esprit.


Et après le cours ?

Après le premier cours, on expérimente déjà un sentiment de bien-être et un meilleur sommeil. Si on vient régulièrement, on verra même une amélioration de sa posture, un soulagement des douleurs au dos, une meilleure gestion du stress, un corps plus tonique…

Morgane B. (Ipa Yoga)

Quand j’ai commencé le yoga, je le vivais comme une pratique sportive. Mais rapidement, j’ai commencé à m’ouvrir à tout ce que le yoga avait à m’offrir. J’ai appris bien-sûr à maintenir des postures, à respirer, à méditer mais j’ai surtout appris à m’écouter, à comprendre mon corps et mes émotions, à m’ouvrir au monde qui m’entoure…

 

J’étais fascinée par tous les accessoires que nous pouvons utiliser pour ajuster ou adapter les postures : les bolsters, blocs, ceintures… Je voulais en savoir plus et je cherchais une pratique ouverte à plus de personnes, qui saurait s’adapter à toutes les morphologies. J’ai alors découvert le yoga restauratif, j’ai approfondi mes connaissances en anatomie, j’ai découvert comment travailler le corps différemment, plus en douceur, plus en profondeur.

 

Et je suis actuellement en formation de Yogathérapie car je souhaite en apprendre davantage sur les liens qui relient nos émotions et notre corps.

 

Comment se déroulent mes cours?

 

Les classes de yoga restauratif se décomposent de la manière suivante : une entrée en douceur dans la séance par un instant de méditation ou de respirations, le relâchement des muscles profonds (grâce à la BackMitra ou au rouleau) ou le relâchement des tissus myofasciaux grâce aux balles. On enchaîne ensuite quelques postures tranquillement.

 

Je porte une grande attention au contrôle de la respiration et à la recherche de la sensation agréable dans chaque posture. Dans tous les cas je porte beaucoup d’attention à mes élèves, je propose toujours plusieurs options afin que chacun et chacune profite le mieux possible du cours.

 

Pour en savoir plus sur mes formations : ipayoga.com